Les clôtures en mailles de chaîne sont un excellent moyen de fournir une barrière physique en faible coût. Les clôtures sont parfois soutenues par des poteaux en béton. Mais il est également possible d’installer une clôture en mailles de chaîne sans béton. Avec un poteau en fer, un poteau en bois soutenu par un remblai de gravier ou de polymère, votre poteau peut tenir dans le temps.
Les avantages de la pose d’un grillage sans béton
L’installation de votre clôture sans béton vous permettra d’économiser un peu d’argent sur le béton, la truelle et le gravier. Vous pourrez peut–être terminer l’installation en une journée si vous utilisez la tarière pour creuser les trous des poteaux. Si vous choisissez d’économiser les frais de location de la tarière, cela prendra plus de temps, car vous devrez creuser les trous de poteau à la main.
Les problèmes de peau ne sont pas seulement une nuisance, ils peuvent être très douloureux et parfois débilitants. Le ciment et les produits à base de ciment peuvent nuire à la peau de plusieurs façons. Le ciment humide est très alcalin par nature. Une brûlure grave ou un ulcère peut rapidement se développer s’il est coincé contre la peau.
La poussière de ciment nuit également à l’environnement. La qualité de l’air et la santé des personnes qui l’utilisent sont toutes affectées.
L’installation du grillage de clôture
Pour remblayer les trous de vos poteaux de clôture, vous pouvez utiliser différents matériaux. Pour un sol de type argileux, le gravier est idéal, mais il ne fonctionnera pas aussi bien pour le remblayage d’un sol meuble ou sableux. En effet, il permet le drainage de l’eau autour des poteaux.
Les remblais polymères, tels que Secure Set, sont des mousses de polyuréthane haute densité spécialement conçues pour fixer les poteaux sans avoir recours au béton. En utilisant ce type de matériau, vous n’aurez pas besoin de gravier ou d’autres matériaux de drainage de l’eau. Si vous vous trouvez dans une région où il y a du soulèvement par le gel, vous pouvez utiliser ces produits en combinaison avec un trou de poteau en forme de cloche pour empêcher le déplacement saisonnier de vos poteaux de clôture.
L’installation d’une clôture à grillage sans béton n’est pas différente de toute autre installation, à part la mise en place des poteaux de clôture. Si vous décidez d’aller de l’avant sans béton, utilisez une tarière pour faire des trous pour vos poteaux de clôture. Les trous doivent avoir une profondeur d’au moins 2 pieds, soit un tiers de la hauteur de la clôture. Insérez délicatement les poteaux de clôture dans les trous, mais ne les tapez pas, car ils pourraient se tordre.
Remplir le trou du poteau de clôture avec du gravier ou des polymères est une autre alternative courante à l’utilisation du ciment. Commencez par un trou de la taille de celui que vous creuseriez si vous utilisiez du ciment, insérez un tiers de la longueur du poteau dans le trou, puis remplissez–le de gravier concassé, en le tassant tous les 15 cm jusqu’à ce qu’il soit affleurant. Il est également courant d’utiliser une solution de naphténate de cuivre sur le bois pour le protéger davantage de l’humidité du sol et retarder la pourriture. Maintenant les poteaux fermement en place.