Le plancher chauffant sec est le système de chauffage idéal pour le sol. Il est non seulement facile et rapide à poser mais en plus il est économique. Le plancher chauffant sec s’adapte à toutes les constructions, vous pouvez l’utiliser en rénovation de votre sol. Ce type de chauffage procure plus de confort et de bien-être par rapport aux anciens modèles de planchers chauffants. Ce système de chauffage de sol est écologique du fait qu’il réduit considérablement l’énergie utilisée. Ces planchers chauffants ont un faible poids et ils existent en plusieurs épaisseurs selon les fabricants. Habituellement, on les retrouve à partir de 13 mm.
Pourquoi opter pour un plancher chauffant sec ?
Ce produit ne nécessite qu’une petite hauteur d’installation et il se pose facilement. Le plancher chauffant sec est homogène, la chaleur est bien répartie dans la pièce où il est installé. Contrairement au plancher chauffant traditionnel, ce nouveau système maintient une température confortable. Au bout de 30 minutes, vous obtenez la bonne température et plus il y a de personnes dans la pièce, plus la température augmente rapidement. Il existe plusieurs modèles de planchers chauffants secs, chez Bonnici, vous pouvez avoir un plancher chauffant faible épaisseur qui se pose rapidement. Des conduits de tuyaux prédéfinis posés sur les panneaux du système permettent une pose facile et une bonne répartition de la chaleur.
Le plancher chauffant sec : économique et bénéfique
Grâce aux nouvelles technologies, les planchers chauffants actuels sont propices au bien-être. Vous ne sentirez pas une forte température car elle est en moyenne aux alentours de 28°C en surface et à vos pieds, elle est de 31° C. Cela n’aura aucunement des effets sur la circulation sanguine. Il vous est possible de réguler la température avec des thermostats pour économiser votre consommation en énergie. Avec ce plancher, vous pouvez utiliser toutes sortes de revêtements de sol. Pour les maisons à étages, vous n’avez pas besoin d’installer des planchers chauffants pour les niveaux supérieurs car la chaleur monte dans les étages supérieurs grâce à des radiateurs à basse émission.
Le plancher chauffant peut être utilisé avec des énergies renouvelables comme les capteurs d’ensoleillement. Il peut être combiné également à d’autres sources d’énergie comme l’électricité, le gaz naturel, le fioul domestique …Son faible poids et sa facilité de pose font de ce plancher un choix idéal pour une rénovation de sol. En été comme en hiver, vous serez bien à l’aise chez vous et économiserez davantage en énergie.